Thermographie

  • Les progrès effectués dans les domaines de l’énergie, associés à une demande croissante pour un intérieur chaleureux, ont montré l’importance conjuguée d’une étanchéité, d’une isolation thermique et d’un système de chauffage et de ventilation efficace.
  • Une isolation et une étanchéité défectueuses peuvent entraîner de grandes pertes d’énergie et des coûts élevés de chauffage et de maintenance. Cela affecte également le bien-être à l’intérieur des locaux.
  • La thermographie infrarouge permet d’étudier les variations de température à la surface des murs. Les fuites d’air froid (ou chaud) à travers les murs peuvent également entraîner des variations de température en surface. Cela signifie qu’il est possible de repérer et d’étudier les défauts d’isolation, les fuites thermiques et les fuites d’air dans les éléments porteurs de la structure d’un bâtiment.
  • L’analyse détaillée et l’interprétation des images thermiques requièrent des connaissances approfondies sur les propriétés des structures et des matériaux, les effets de l’environnement et les techniques de mesure récentes. Pour effectuer les mesures et évaluer les résultats, certaines conditions sont requises en termes de compétences et d’expérience.